.
.

Comment fonctionnons-nous ?

Lorsque nous sommes contactés par le mandant (SAJ ou TJ), nous prenons connaissance des premiers éléments de la situation familiale. Celle-ci est ensuite présentée à l'ensemble de l'équipe lors de la réunion hebdomadaire afin de définir le binôme d'intervenants.

Un rendez-vous d'admission est alors fixé. Il a pour but de permettre à chacun de se rencontrer, d'établir un premier contact, et ainsi de se projeter dans une future collaboration.

Enfin, un rendez-vous chez le mandant (S.A.J. ou T.J.) permet d'acter officiellement les objectifs qui seront poursuivis.

Fonctionnement d'équipe :

Notre équipe est composée de 5 intervenants sociaux, dont un a une fonction de direction, et un gestionnaire administratif. Les intervenants sociaux travaillent toujours en co-intervention. Les binômes sont constitués en fonction des compétences et disponibilités de chacun après une discussion en équipe.

Une réunion d'équipe pédagogique est organisée une fois par semaine. C'est le lieu où aborder ensemble les situations ainsi que divers aspects du travail d'intervenants sociaux. C'est le moment aussi où l'on partage de nouveaux outils.

Une réunion organisationnelle a lieu également une fois par semaine. Elle concerne les aspects pratico-pratiques de la gestion de l'asbl et la vie d'équipe.

C'est l'occasion d'utiliser divers outils de gestion en gouvernance partagée.


  • Qui sommes-nous ?
  • Comment fonctionnons-nous ?
  • Quelles sont nos actions ?