Nos financements

11/02/2022

Un projet aussi important que le nôtre demande tout de même un certain budget nécessaire à sa réalisation. À cette fin, nous remercions les organisations, entreprises et particuliers qui financent l’aboutissement de La Colloc'.

Si vous souhaitez apporter votre contribution à notre projet, merci de prendre contact avec la personne responsable par mail à info@autrement-dit.be ou de faire un don via notre page dédié.


Le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles dans le cadre de son plan de lutte contre la pauvreté

Ce soutien contribue à financer certaines prestations nécessaires au projet dont un poste de chargé de communication pour l'année 2022.

Dans le cadre de son plan de lutte contre la pauvreté, la FWB s'est dotée d'une stratégie globale et coordonnée permettant d'articuler les initiatives existantes et d'étendre la dimension de la lutte contre la pauvreté à l'ensemble de ses compétences. Elle renforce davantage la lutte afin d'infléchir davantage la courbe des inégalités sociales et de diminuer le taux de pauvreté qui s'est notamment aggravé suite à la crise du Covid-19.
Le décret relatif à la lutte contre la pauvreté et pour la réduction des inégalités sociales a été adopté le 03 mai 2019. Il a pour objet l'instauration d'un dispositif permettant la mise en œuvre, le suivi, l'évaluation et la promotion d'une politique transversale de lutte contre la pauvreté et de réduction des inégalités sociales dans les matières relevant de la FWB.

Le soutien de la ministre de l'Aide à la Jeunesse de la fédération Wallonie Bruxelles, Valérie Glatiny

Ce soutien, symboliquement important car il nous vient de notre ministre de tutelle, nous permet de financer un poste de chargé de projet pour l'année 2022.

Le soutien de la secrétaire d’État à la Région Bruxelloise en charge du logement, Nawal Ben Hamou

Notre projet trouvant sa raison d'être dans un contexte spécifiquement bruxellois, nous sommes honorés d'être soutenus par les autorités compétentes.

Ce financement sera affecté aux frais d'installation dans le nouveau bâtiment.


Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la région Bruxelles-Capitale